Voici les 12 derniers sites inscrits

LES BUVEURS D'ETIQUETTESVoici un nouveau Forum avec beaucoup de commentaires de très belles dégustations. A découvrir absolument.

http://www.buveursdetiquettes.fr

Corbeille de Fruits FraisDe Magnifiques Corbeilles de Fruits Frais livrés chez vous par nos soins (département de la Vendée 85)

http://www.regardacidule.com

De l'exotisme chez vous

http://www.1001corbeilles.com

HÔTEL DE PRESTIGEEntrez dans la magie d'un château du XIXe siècle et de ses luxueuses dépendances, découvrez la cuisine gastronomique du Sud Ouest accompagnée de Grand Cru, et faites vous choyer dans notre luxueux spa ! Bienvenue à l'Hôtel Grand Barrail Château Resort & Spa, Havre de raffinement et de bien être en plein coeur du prestigieux vignoble de Saint Emilion.

http://www.grand-barrail.com

http://www.crusclasses.comLe nouveau site Officiel des Crus Classés de Bordeaux

http://www.crusclasses.com

Elevage de Chiots 2 races MagnifiquesUn super site à visiter absolument, en ce moment des beaux BB Autralian Shepherd disponibles.....

http://www.domaine-de-baronniere.com/

Le TAST

http://bettanedesseauve.com/index.php

Le Grand Jury EUROPEENPar François MAUSS Créé en 1996 par François Mauss (photo Peter Knaup), le GJE se veut une alternative sur la cotation des grands vins du monde par rapport aux notes individuelles des meilleurs critiques mondiaux, particulièrement les anglo-saxons dont le GJE adopte la méthode de cotation sur 100 points pour faciliter les comparaisons internationales. Sa méthode : réunir régulièrement au moins 12 de ses Membres Permanents, d’au moins 6 pays différents de l’Union Européenne (et Suisse) afin de leur faire déguster à l’aveugle un maximum de 68 vins en deux sessions journalières de 3 heures, sous contrôle d’une entité juridique.

http://www.grandjuryeuropeen.com/index.php

Le Site de DECANTER (En Anglais)

http://www.decanter.com

Le blog de Stéphane Toutoundji, œnologue conseil àUn œnologue bordelais se met à table : finie la langue de bois, le verbiage compassé et la valse des étiquettes. Ras la bouteille des prix déments, des « petits » châteaux qui se battent pour produire d’excellents vins dont on ne parle jamais. Marre des gourous dégustateurs qui font et défont les tendances du marché sans sortir des sentiers battus

http://www.stephane-toutoundji.com

Blog VinorumCodexLe blog de Gilles du Pontavice, expert en vins et éditeur du site d'estimation de vins VinorumCodex.com

http://vinorumcodex.blogspot.com

Le blog du Clos des FéesPourquoi un Blog ? Parce que c’est l’outil dont j’ai toujours rêvé lorsque j’étais journaliste… Pas de rédacteur en chef pour vous imposer un sujet, pas de contrainte de place, pas de régie publicitaire pour vous « orienter » vers tel ou tel sujet, pas d’obligation d’écrire pour gagner sa vie, pas de censure du genre « trop long, coco », « trop polémique, mon petit », « trop complexe pour nos lecteurs, monsieur ». Le blog, c’est la liberté de raconter des expériences, des dégustations, des voyages, des rencontres. Vous l’aurez noté, c’est le Blog d’Hervé Bizeul et non celui du Clos des Fées. J’y parlerai bien sûr du vignoble et des vins, mais pas que de cela. Allez, on y va. (MAJ) Pour le premier anniversaire de ce blog, j'ai ouvert les commentaires. Je n'aurais pas souvent le temps d'y répondre, mais vous pourrez ainsi réagir à mes sautes d'humeur et mon humour de corps de garde ;-). Pour cela, il suffit de clicquer sur le titre du billet afin accéder à la page de création des commentaires. A cause des spams, ils sont mis en ligne après lecture, dès que j'ai un moment, en général le soir. Donc, si vous ne les voyez pas apparaitre tout de suite, inutile de les retaper deux fois. Amitiés à vous tous qui aimez le vin ;-))

http://www.closdesfees.com/blog


PRIMEURS 2018


INFORMATIONS SUR LES BORDEAUX Mil 2018 à partir de JANVIER 2019




Fermer